Se connecter

CSM SULLY SUR LOIRE RUGBY

05

nov. 2017

Très belle victoire de Sully

/ pour Séniors 

2017-2018
News
Très belle victoire de Sully

On l’avait dit cela devait être l’heure de la révolte surtout face à une équipe à la portée de nos jaunes et bleus. Et ce fut le cas avec une très belle victoire sur le terrain du hameau face à l'Ovale de Loire


Le début du match commence fort et les visiteurs imposent des contacts rugueux : mais nos séniors répondent présents au plaquage et restent solides en défense. Ceci leur permet, grâce à la botte de Micka, de passer deux pénalités à la 6ème et à la 13ème. Le match s’équilibre un peu jusqu’à ce que Yohan, très en jambe perce et plante le premier essai à la 19 ème. Hélas sur le renvoi Thomas rate sa passe et offre un caviar aux joueurs de l’ovale qui intercepte la balle à 20 mètres de l’en-but. Le panneau d’affichage (merci Jimmy et ses assistants en herbe!) indique alors 13 à 7.
La 26ème minute est l’occasion d’une entrée en jeu de trois Damien en même temps:1 retour de blessure, 1 nouveau venu (dont les jumeaux sont à l’école de rugby) et 1 de retour ! Bébert, grand expert des gateaux apéro aura ce bon mot : « c’est l’entrée des 3 D sur le terrain » !
37 ème minute : Micka réalise un très beau débordement sur l’aile droite et transmet acrobatiquement un caviar à Louis qui aplatit au milieu des poteaux. Cet essai sera suivi d’une nouvelle concrétisation (mais je n’ai pas vu qui, désolé pour lui). 25 à 7 contre le vent, on sent que le match n’a plus de raison d’échapper à Sully.


Dès la reprise c’est Nono qui réalise une diagonale du pied que récupère Micka qui déborde de nouveau sur le coté droit et transmet sa balle dans le timing pour un essai en coin. 7 minutes plus tard, Louis remonte tout le terrain, traverse la ligne de défense pour ….. se faire rattaper à 10 mètres de la ligne (un petit manque d’oxygène??).Mais heureusement  sur la mêlée à suivre Damien réalise un bon départ de 8 et transmet à Micka.
Les visiteurs ne lâchent rien et réduisent le score à la 50 ème par un essai sous les poteaux. 37 à 12. Mais Valentin remettra tout de suite les pendules à l’heure 10 minutes plus tard puis Nono 3 minutes après.
La messe est dite même si les locaux réduiront un peu la note sur un dernier essai.


Score final 54 à 17. Contrat rempli. Une très belle partie avec, à noter, un bon arbitrage (même si c’est toujours plus facile à dire quand on l’emporte de presque 40 points)


nb : il y en a un qui s’en sort bien c’est celui qui a réalisé une magnifique « Biscouette »… mais je pense qu’il a dû hériter du bonnet d’âne.
 

Très belle victoire de Sully