Se connecter

CSM SULLY SUR LOIRE RUGBY

10

déc. 2017

Sully continue sa série sans défaite

/ pour Séniors 

2017-2018
News
Sully continue sa série sans défaite

Sully continue sur sa lancée et remonte ce soir à 5 la ème place du classement grâce à une nouvelle victoire et le point de bonus offensif glané face à une valeureuse équipe de Loches.

Pourtant le match ne débute pas très bien pour les locaux car c’est bien les blancs et rouges qui profitent du vent (fort) pour venir s’installer dans le camps des jaunes et bleus. Cela se traduit une première pénalité à la 11ème suivi d’une autre à la 19 ème. 
Loches aggrave même le score avec un bel essai et mène alors 0 à 11. 
On entend alors « de toute façon il ne nous aime pas » en parlant de l’arbitre, syndrome habituel du calimero en puissance. Heureusement cela ne venait pas vraiment d’un « entraîneur »... Mais, finalement, cela permettait de prendre conscience qu’il ne fallait justement pas s’occuper de lui (l’arbitre), faire taire les bavards (n’est ce pas les 3èmes lignes ?) et garder son souffle pour courir. Et 3 minutes plus tard les Sullylois trouvaient la faille et pointaient en terre promise grâce à un essai tout en puissance du numéro 8 Damien. Peu de temps après Valentin réussissait une magnifique percée  mais se voyait stoppé à 1 mètre de la ligne. Damien (le même!) récupérait la gonfle mais relâchait la balle au moment d’aplatir. Heureusement grâce à un bel effort collectif sur mêlée, la balle ressortait pour le flanker Vincent. 14 -11 contre le vent !

Dès la reprise les Jaunes et bleus remettaient la main sur le ballon et Vincent scorait un bel essai plein de détermination à peine 4 minutes après la reprise. La partie perdait un peu de son rythme avant qu’à la 27ème Yohan ne plante un très bel essai en coin, suivi 5 minutes plus tard d’un nouvel essai pour Vincent qui réussissait ainsi un hat trick !
Dans les 5 dernière minutes Loches, qui n’aura jamais lâché, reprendra du poil de la bête, mais nos séniors défendront leur ligne jusqu’au bout !

Score final 31-11 pour une très belle victoire et un match très plaisant !  

Sully continue sa série sans défaite