Se connecter

CSM SULLY SUR LOIRE RUGBY

18

févr. 2018

Reprise des match et victoire face à Cosnes

/ pour Séniors 

2017-2018
News
Reprise des match et victoire face à Cosnes

Belle victoire des Sullylois face à une très grosse équipe de Cosnes (au propre comme au figuré!)

Enfin après plusieurs matchs suspendus pour intempéries, c’est avec une météo et une température agréable qu’a pu se tenir le match d’aujourd’hui sur un terrain correct.
Ceux sont les visiteurs qui vont mettre la main sur la balle pour les 20 premières minutes imposant un très gros défi physique. Cette domination sera concrétisée sur un essai tout en « finesse » (une petite pensée pour Valentin qui a embrassé en vain l’autobus) du 12 adverse, à la 12ème minute, lancé plein fer suite un départ sur mêlée à 5 mètres de l’en-but. 7 minutes plus tard Sully encaisse un nouvel essai suite à beau travail des 3/4. 
Mais les jaunes et bleus ne sont pas décidés à être spectateur toute l’après-midi en enclenchent enfin   la seconde. A la 29ème Micka plante le premier essai suite à un beau mouvement. C’est ensuite Thomas qui réduit le score en trompant la défense adverse. 14-10 les locaux reprennent le match en main. Les rouges et noirs du jours (ils sont nombreux dans ces tons!) peinent à retrouver leur souffle et Olivier parviendra sur un beau service de Nono à aggraver la marque juste avant la mi-temps. 21-10 à la mi-temps d’une partie de très belle facture (et non fracture… ça c’est hélas pour la suite).
5 minutes après la reprise un joueur Cosnois va provoquer, bien malgré lui, un arrêt de jeu de 30 minutes suite à une vilaine blessure nécessitant l’intervention des pompiers. Nous lui souhaitons bon courage pour la suite et bon courage pour son rétablissement qui risque hélas d’être assez long.
La partie reprenant les visiteurs ont profité de cette pause pour se refaire la cerise. Mais heureusement Yohan parvient à aggraver la score, 28-10, à la 51ème. 64 ème carton jaune contre Cosnes suite à un plaquage dangereux mais hélais vite compensé par le même coté Sully 3 minutes plus tard. Les locaux en profitent pour réduire le score 1 minute plus tard puis décrocheront le bonus défensif la 79ème avec un nouvel essai.

Le match se termine sur une belle victoire de nos séniors (28-22), dans un contexte compliqué par le peu d’entrainement mais enregistrant le retour de plusieurs joueurs que l’on est bien content de retrouver : Kéké,Orel et Lilan.

Reprise des match et victoire face à Cosnes