Se connecter

CSM SULLY SUR LOIRE RUGBY

26

mars 2018

Défaite pour le dernier match à Loches

/ pour Séniors 

2017-2018
News
Défaite pour le dernier match à Loches

Défaite à Loches 30 à 15 pour le dernier match de la phase régulière. Nous n’aurons donc pas droit au fameux titre (Sully bat …).

Equipe au complet pour ce dernier déplacement, enfin presque, puisque Dam's était sur la feuille et en tenue mais préservé pour son dos, et ce afin d'avoir une chance de jouer les demies-finales.
 
Départ tonitruant de nos jaunes et bleus qui inscrivent 2 essais, après avoir manqué une première pénalité quasiment face aux poteaux, par kéké à la 10 ème (sur une belle percée et plusieurs passes après contacts) transformée par Mika et à la 13 ème par Loulou (sur du beau jeu de mouvement de l'ensemble du collectif) et malheureusement poteau extérieur sur la transformation. Sur l'engagement essai de Loches sur un léger relâchement de nos joueurs qui permet aux locaux de revenir dans le match. les 20 dernières minutes de la première mi-temps furent une succession de pénalités : 2 pour Loches et 1 pour Sully. l’arbitre siffle la mi temps sur le score de 15 à 11 en faveur de nos joueurs.

La 2ème mi temps se joue sur un bon rythme et est plutôt équilibrée jusqu'à la 55 ème et un essai refusé pour en-avant (litigieux mais rappelons que l'arbitre a toujours "raison"). C'est ce moment que choisit Loches pour appuyer là où ça fait mal (trop de plaquages ratés) pour planter 3 essais dont 2 transformés (57ème, 65 ème et 76 ème) sans que nos joueurs ne réagissent. Ces derniers laissent échapper un match qui était largement à leur hauteur.

Au coup de sifflet final le mot d'ordre du coach définissait le thème du prochain entraînement : le plaquage (le gros bémol du jour) afin de passer les 1/2 finales et de ramener un 3ème bout de bois au club house.
 

ndlr: un grand merci à Hervé pour la restitution!

Défaite pour le dernier match à Loches