Se connecter

CSM SULLY SUR LOIRE RUGBY

15

oct. 2017

Défaite à domicile face à Argenton

/ pour Séniors  / 0 Commentaire

2017-2018
News
Défaite à domicile face à Argenton

Un match qu’aurait pu perdre sur tapis les visiteurs qui jouent habituellement en rouge et vert mais qui sont venus sans leurs maillots. C’est donc deux équipes jaunes et bleus que l’on avait aujourd’hui sur le terrain.

Les locaux rentrent bien dans la partie mais se montrent imprécis. Après plusieurs tentatives de débordement c’est finalement Nono qui tente un drop accompagné d’un « oh merde » : en effet son drop aurait pu au mieux tuer trois taupes. Finalement il tape le poteau (en bas!) et Paul qui a bien suivi manque de peu de récupérer le ballon. Finalement l’action se termine par une pénalité passée par Valentin. 
Au bout de 20 minutes Sully mène 3 à 0. 
Mais sur le coup d’envoi Argenton se réveille et reprend le cours du jeu alternant jeu au pied, avec l’aide du vent et jeu ouvert mais sans pouvoir conclure non plus.
On assiste alors à la première pause chaleur : un 15 octobre ce n’est pas banal ! Elle ne suffit pas à rafraîchir les esprits et Vince (allais Charvais) se sent obligé de ventiler les adversaires du jour à coup de grands moulinets.
Ce dernier 1/4 d’heure est à l’avantage des visiteurs qui égalisent sur pénalité à la 35ème et 1 minute plus tard, gérant parfaitement un surnombre derrière, aplatissent le premier essai de la partie.

3 à 10 à la mi-temps.

Dès le reprise Argenton, très mobile à l’image de son demi-mélée véritable poison, marque un nouvel essai. 3 à 15. C’est le moment que choisit Nico L pour faire un plaquage haut (c’est ça que tu leur apprends le mercredi au moins de 10 ans??) et écope d’un jaune. Les visiteurs en profitent pour passer un nouvel essai. 3 à 20.
15 minutes plus tard Sully revient dans la partie et Vince parvient à percer et enfonce la défense d’Argenton, et aplati un essai façon top 14 mais avec un plongeon de moins 3 mètres (oui en profondeur!!) se coupant le respiration sur le choc avec le sol. 10 à 20 au panneau d’affichage.
Mais Argenton va doucher les derniers espoirs Sullylois 4 minutes plus tard. La rencontre se termine sur une dernière échauffourée avec un jaune de part et d’autre et un rouge pour le pilier droit visiteur,

Nouvelle défaite sur le score de 10 à 27, mais avec 18 joueurs sur la feuille de match ce n’était pas évident. Début de saison difficile pour nos séniors. Il va donc falloir redoubler d’effort à l’entraînement.

Défaite à domicile face à Argenton

COMMENTAIRES