Se connecter

CSM SULLY SUR LOIRE RUGBY

07

oct. 2018

Victoire pour le premier match à domicile

/ pour Séniors 

2018-2019
News
Victoire pour le premier match à domicile

Après la victoire à Luynes nos séniors récidivent à domicile

Encore une très belle journée à plus d’un titre : météo exceptionnelle pour un mois d’octobre, un public nombreux autour de la rambarde, et une belle victoire avec la manière, bonus offensif à la clef.


C’est une belle équipe de L’OURS (Ovale Union Rugby Sud 28) qui se présentait sur le terrain du hameau avec des intentions de faire un coup. Elles se concrétisent en première mi-temps, car si c’est bien les jaunes et bleus qui ouvrent le score, ceux sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux. Nos seniors vont offrir une belle résistance avec une défense solide et bien organisée, mais les visiteurs trouveront la faille à quelque minutes de la mi-temps. Cela leur permet de virer en tête 8 à 6.
Après la pause le match va prendre une toute autre tournure avec rapidement un premier essai non transformé, puis à la 52 ème par un essai tout en puissance de Kéké. 10 minutes plus tard c’est Charly qui aplatit la gonfle en bout de ligne, suite à un beau mouvement des 3/4. Il subit au passage un beau placage au coup qui ne sera hélas pas sanctionné par l’arbitre. Le score est alors de 23 à 8. Les visiteurs ne baissent pas les bras pour autant, mais 8 minutes plus tard Vincent Q réalise une chevauchée fantastique et traverse tout le terrain pour planter un nouvel essai mettant ainsi fin aux espoirs des joueurs de l’Eure et Loir. Jerémy enfonce le clou en se faisant la belle sur un départ petit coté d’école, profitant d’une baisse de régime des visiteurs.


Score finale 40 à 8 : nos jaunes et bleus ont réalisé une belle partie : solide en défense en première mi-temps et tranchants en 2 ème mi-temps avec une belle santé physique qui a permis de faire la différence avec  un beau jeu de mouvement.


A noter que notre Pompom a découvert qu’il n’avait pas une détente de 3 mètres brisant ainsi son espoir d’attraper un ballon qui lui passait à 5 mètres au-dessus. Les lamas et chevaux du cirque voisin ont apprécié les nombreuses passes que se sont fait les 3/4 avec mention spéciale à Loulou et Micka !
Seule ombre au tableau la blessure de Yohann : 10 minutes de jeu et un belle entorse. 

Victoire pour le premier match à domicile